Radios

Articles journaux

Un mort et deux blessés dans l'explosion d'une bombe à Texenna

EDITION 01 08 12JIJEL
Un mort et deux blessés dans l'explosion d'une bombe à Texenna
Un groupe armé activant sur l’axe Texenna - Djimla a fait exploser ce Mardi 31 juillet à 14 heures, une bombe artisanale qui ciblait une patrouille de gendarmerie. Cette dernière escortait les travailleurs étrangers exerçant au barrage de Tabellout situé à 40 Km au Sud du chef lieu de la wilaya de Jijel. Cet acte criminel a causé la mort d’un chauffeur et deux autres blessés évacués à l’hôpital Mohamed Seddik Benyahia à Jijel. Aucune précision n’a été fournie concernant les circonstances de cet attentat.

En savoir plus...

Articles de presse nationales

Nina Lys Affane, poétesse: « La poésie est le plus noble des messages »

Publié le 10 novembre 2015

horizonsNina Lys (Badia) Affane, poétesse, a dernièrement présenté son œuvre, « A la lisière du temps », au 20e Salon international du livre d’Alger. Elle nous accorde, avec beaucoup de courtoisie, un entretien aussi attachant que passionnant.

En savoir plus...

Articles de presse étrangères

NINA LYS BADIA AFFANE - LivreParis

livre paris

Nina Lys Badia Affane - Livre Paris 2016Après des études de Lettres et une première carrière dans l'enseignement, Nina Lys Badia Affane décide de se consacrer au journalisme et à la poésie, qui représente pour elle un moyen de façonner le monde avec sensibilité et beauté.

Primée au Festival de Poésie de Constantine en 2011, elle est élue « poétesse d'honneur » et récompensée pour son œuvre à l'occasion de la Journée mondiale de la Poésie au Festival de Poésie du Maroc en mars 2015.

En savoir plus...

Articles dans les journaux

EDITION 13 11 12JIJEL

La wilaya de Jijel organise son Salon de l’artisanat
Organisé par la Chambre de wilaya de l’artisanat et des métiers (CAM), avec le concours de la Direction du Tourisme et de l’artisanat, qui s’est tenu le jeudi et se poursuivra jusqu’à lundi dans le hall du nouveau musée Kotama situé à l’avenue Emir Abdelkader à Jijel.

Plus de détails : JIJEL: La wilaya de Jijel organise son Salon de l’artisanat

EDITION 03 11 12JIJEL
Activités des services de la sûreté de wilaya
Selon un communiqué de la sûreté de la wilaya de Jijel, un repris de justice âgé de 33 ans, a été mis hors d’état de nuire dans la commune de Sidi Maarouf (sud de Jijel) par ses éléments relevant de la Sûreté de cette daïra. En effet, le dealer a été attrapé dans son véhicule en possession d’une quantité estimée à 100,2 grammes de drogue (kif traité) dissimulée sous le siège arrière et 9300 dinars provenant de la vente de cette drogue.

Plus de détails : Activités des services de la sûreté de wilaya

EDITION 11 11 12La wilaya de Jijel rend hommage au martyr Rouibah Hocine
Al’occasion du 52ème anniversaire de la mort du Commandant Rouibah Hocine, tombé au champ d'honneur à Ain Labna, le 9 novembre 1960, une cérémonie de commémoration a été organisée, ce jeudi 08 novembre 2012.

Plus de détails : La wilaya de Jijel rend hommage au martyr Rouibah Hocine

EDITION 11 10 12Le Cinquième festival national de la poésie féminine de Constantine sous le thème: «Femme et Révolution, le dynamisme et la créativité sont nos pulsations pour le pays »
Le cinquième festival national de la poésie féminine de Constantine,est prévu du 13 au 18 octobre au Théâtre régional de Constantine, a indiqué, la commissaire du festival.

Plus de détails : Femme et Révolution, le dynamisme et la créativité sont nos pulsations pour le pays

EDITION 10 11 12Pas moins de Seize constructions illicites ont fait l’objet d’une opération de démolition au lit dit « Merigha », dans la commune côtière d’El Aouana située à 20 km à l’Ouest du chef lieu de la wilaya de Jijel, a-t-on précisé à la cellule de communication de la wilaya.

Plus de détails : JIJEL: Démolition de 16 constructions illicites à El Aouana

EDITION 10 10 12Lutte contre le commerce informel
La saleté a gâché la vie quotidienne des citoyens résidant les quartiers des villes de la wilaya, l’insalubrité a gangréné les rues et les trottoirs de la cité », En effet, ces commerçants qui arrivent quotidiennement tôt le matin de tous les coins de la wilaya, stationnent leurs camions l’un à côté de l’autre, provoquant un véritable tapage puis s’installent et étalent leurs marchandises sur les trottoirs, devant les entrées des immeubles, des maisons, les établissements scolaires etc ... En fin de journée,

Plus de détails : JIJEL: Lutte contre le commerce informel